Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs Asset Management lève plus de 700 millions de dollars pour un nouveau fonds
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs Asset Management a déclaré jeudi avoir levé plus de 700 millions de dollars pour un nouveau fonds qui travaillera avec des gestionnaires externes pour identifier des opportunités d'investissement sur les marchés publics et privés.

Le fonds, Union Bridge Partners I, collaborera avec des sociétés de crédit privé et des fonds spéculatifs et fait partie du groupe d'investissement externe de Goldman, qui pèse 340 milliards de dollars.

Union Bridge a déjà déployé 40 % du capital levé dans des entreprises d'Amérique du Nord et d'Europe dans des secteurs tels que l'hôtellerie, les logiciels, les centres de remise en forme et les redevances musicales.

Les banques de Wall Street lèvent des milliards de dollars pour regagner le terrain perdu dans le financement des transactions garanties par la dette, après que les sociétés de capital-investissement et les gestionnaires d'actifs ont fait irruption dans ce secteur au cours des dernières années.

La branche de gestion d'actifs de Goldman Sachs GS.N cherche à étendre son portefeuille de crédit privé à 300 milliards de dollars en cinq ans, a rapporté Reuters au début du mois.

"Nous avons constaté une augmentation significative des possibilités de partenariat avec nos gestionnaires externes afin de fournir des solutions de capital flexibles aux entreprises sur les marchés publics et privés", a déclaré Philip Pallone, qui dirige le programme Union Bridge.

Goldman a levé des fonds auprès d'institutions, de clients privés et de family offices, en plus des engagements de ses propres employés.

Valeurs associées

927,480 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo de Scor et un graphique représentant la baisse du cours de l'action
    information fournie par Reuters 30.10.2026 07:06 

    SCOR a publié vendredi ‌un résultat net en baisse moins marquée que prévu au ​titre du troisième trimestre, le réassureur français soulignant la performance de ses trois lignes de métier, alors qu'approche l'échéance de son plan ​stratégique et la présentation ... Lire la suite

  • Logo du Crédit Agricole devant une agence bancaire à Réze
    information fournie par Reuters 30.10.2026 07:04 

    par Augustin Turpin et Mateusz Rabiega Crédit Agricole a fait ‌état vendredi d'un bond de son bénéfice net pour le troisième trimestre, porté par la croissance de ​la banque d'investissement, ainsi que la bonne performance dans la banque de détail. Le deuxième ... Lire la suite

  • Illustration du logo d'Amazon
    information fournie par Reuters 30.10.2026 07:02 

    Amazon.com a fait état jeudi d'une consommation massive ‌de trésorerie au troisième trimestre et a prévu, pour le trimestre englobant la période des fêtes, un chiffre ​d'affaires décevant aux yeux de Wall Street, où l'action perdait près de 7% dans les transactions ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.10.2026 06:59 

    Les valeurs à suivre ‌vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA a fait ​état jeudi d'une hausse de 5% sur un an des primes sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité "vie et santé" de ​l'assureur français, soutenue par ses produits d'épargne et ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

116,36 +0,61%
26,8 -2,62%
7 970 +1,05%
84,6 +1,20%
Or
3 987,81 -0,92%
Chargement...